Situé dans le 15e arrondissement de Paris, le cabinet d’avocat de Me Cannelle LUJIEN proche de Nanterre et Paris 16e en Île-de-France, assiste et représente les étrangers qui souhaitent faire une demande d’asile en France.
En effet, forte de son expérience et de ses connaissances, votre avocate en droit des étrangers vous accompagne dans toutes vos démarches, afin que vous puissiez bénéficier du droit d’asile. Dans cette situation qu’elle sait urgente, elle met à votre disposition toutes ses compétences et sa disponibilité pour le succès de votre demande ou, le cas échéant, contester un refus.
Le droit d’asile est une protection accordée par un État tiers à un étranger dont la vie, la sécurité ou la liberté est compromise dans son pays d’origine. Ce droit est garanti depuis 1951 par la Convention de Genève et est inscrit dans la Constitution, ce qui en fait un droit constitutionnel.
Cependant, malgré ce statut, l’obtention du statut de réfugié n’est pas une démarche facile. Procédure longue et difficile tant sur le plan émotionnel que juridique, faire appel à un avocat compétent en la matière vous permet de mettre toutes les chances de votre côté lors de votre demande d’asile.
C’est en cette qualité que Maître Cannelle LUJIEN se tient à votre disposition. Intéressée par le droit international et la protection des étrangers en France depuis ses années universitaires, votre professionnelle du droit jouit d’une connaissance accrue sur la procédure de demande d’asile et les lois qui la régissent.
Ainsi, en vous assistant dans vos démarches, votre avocate à Paris pour demande d’asile vous aide à prouver que vous répondez effectivement à l’un des 4 critères d’éligibilité au statut de réfugié, à savoir la crainte d’une persécution liée à :
De votre demande d’autorisation provisoire de séjour à votre entretien avec l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra), en passant par votre rendez-vous au GUDA (guichet unique pour demandeurs d’asile), vous pourrez compter sur votre avocate près de Nanterre et Rueil-Malmaison.
Pour demander l’asile en France, il faut saisir l’Ofpra. C’est cet organisme qui a le pouvoir de statuer sur la demande et d’accorder ou non la protection de l’État français à un étranger réfugié.
Pouvant faire l’objet d’une procédure ordinaire ou d’une procédure accélérée, il peut arriver que l’Ofpra refuse d’accorder le statut de réfugié aux personnes qui en ont besoin.
Avocate pour demande d’asile, Me LUJIEN vous accompagne aussi en cas de rejet de votre demande de la part de l’Ofpra. Quelles que soient les raisons qui ont amené cet organisme à prendre cette décision, vous pourrez compter sur l’engagement et la pugnacité de votre avocate à Paris.
Elle sera en mesure de défendre vos intérêts aussi bien devant la Cour nationale du droit d’asile (CNDA) que devant le Conseil d’État, et mettra tout en œuvre pour que vous puissiez obtenir le statut de réfugié ou de protection subsidiaire et le titre de séjour correspondant. Aussi, dès réception de la lettre de refus de demande d’asile, n’attendez pas pour prendre rendez-vous avec Maître LUJIEN, car vous ne bénéficiez que d’un mois pour contester une décision de l’Ofpra.
Enfin, sachez que vous pourrez également compter sur votre avocate en droit des étrangers en cas de placement en procédure Dublin. En effet, cette procédure de transfert de demande d’asile peut être invoquée si l’entrée en Europe du demandeur s’est faite dans un autre pays de l’Union européenne que la France. Maître Cannelle LUJIEN est en mesure de vous assister et de vous conseiller afin de contester l’arrêté de remise pour que votre demande d’asile soit traitée en France.
Quelle que soit votre situation, n'hésitez pas à faire appel à votre avocate à Paris 15e, près de Nanterre et Paris 16e en Île-de-France. Elle est à votre écoute du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h, mais ses horaires de travail sont flexibles et peuvent s’adapter à toute situation d’urgence.
Consultez également :