Vous avez pris la décision de vous séparer de votre conjoint. Si certaines décisions concernant cette séparation ont été plus ou moins faciles à prendre, lorsqu’il s’agit des mesures relatives à la garde de vos enfants, il vous est impossible de vous mettre d’accord.
Comment continuer à exercer votre autorité parentale malgré cette séparation ? Comment définir la résidence principale de votre enfant lorsque son autre parent vit dans un pays différent ? Quel type de garde parentale choisir pour assurer le bien-être de votre enfant ? Maître Cannelle LUJIEN vous reçoit dans son cabinet à Paris 15 en Île-de-France et vous aide à mettre en place les meilleures dispositions pour votre enfant.
Lors de la séparation d’un couple avec des enfants, la question de la garde parentale est un sujet délicat, souvent source de conflits.
Faire appel à un professionnel du droit compétent en la matière, vous permet d’avoir un regard objectif, compatissant et juste sur votre situation. L'objectif est que vous puissiez prendre une décision informée concernant la résidence principale de votre enfant et les modalités de droit de visite.
Que vous souhaitiez être accompagné dans le cadre d’un divorce à l’amiable ou que vous avez besoin d’être représenté devant le juge aux affaires familiales, vous pourrez compter sur Me LUJIEN à Paris.
Engagée pour la protection des enfants et connaissant parfaitement la législation en vigueur concernant le droit de visite et d’hébergement en France, mais aussi à l’international, elle vous aide à trouver la solution qui s’adapte le mieux à votre famille.
Ainsi, si cela peut se traduire par la mise en place d’un mode de garde alternée, elle saura vous conseiller tout autre type de garde parentale qui permettra de protéger les intérêts de vos enfants et les modalités qui s’en suivent.
La résidence principale de votre enfant se trouve chez vous, et vous aimeriez obtenir une pension alimentaire de la part de son autre parent pour couvrir les dépenses liées à son entretien et à son éducation ? Votre ex-conjoint a obtenu la garde exclusive de votre enfant, et vous souhaitez pouvoir obtenir un droit de visite ? Vous suspectez une négligence ou un mauvais traitement envers votre enfant de la part de son père ou de sa mère ? Pour cela, vous souhaitez savoir comment entamer une procédure de retrait de l’autorité parentale de votre ex-conjoint ?
Pour ces raisons comme pour bien d’autres, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec Maître LUJIEN. Installée dans le 15e arrondissement de Paris, votre avocate est à votre écoute.
L’autorité parentale doit s’exercer de manière commune entre les deux parents d’un enfant, et ce, qu’ils soient mariés, en union libre, séparés ou divorcés. Cela signifie que tout parent a les mêmes droits et devoirs vis-à-vis leurs enfants communs, à savoir :
En tant qu’avocate en droit de la famille, Me LUJIEN s’assure que vos droits parentaux soient respectés, quelle que soit votre situation. En effet, que votre droit de visite ne soit pas respecté par votre ex-conjoint ou que ce dernier ne vous ait pas informé d’une situation importante concernant la santé de votre enfant, vous pourrez compter sur l’accompagnement et la défense de votre avocate.
Elle vous aidera à saisir le juge des affaires familiales et mettra tout en œuvre pour faire valoir vos droits devant ce dernier, afin que vous puissiez exercer comme il se doit votre autorité parentale.
Intervenant notamment pour les affaires de garde d’enfants à l’international, quelle que soit votre situation, vous pourrez compter sur votre avocate pour garde parentale à Paris en Île-de-France. Elle vous reçoit du lundi au vendredi pour prendre connaissance de votre dossier et que vous puissiez définir ensemble la meilleure stratégie pour garantir le bien-être et la sécurité de vos enfants.
Consultez également :