Vous avez reçu une notification d’expulsion du territoire français ? L’un de vos proches a été placé en centre de rétention en vue de sa reconduite à la frontière ? Vous avez fait une demande de titre de séjour, mais celle-ci a été refusée ? Vous aimeriez faire un recours contre cette décision, afin d’éviter une obligation de quitter le territoire ?
Maître Cannelle LUJIEN intervient auprès de tout ressortissant étranger ayant besoin de contester une mesure d’éloignement sur Paris 15. Quelles que soient les raisons derrière cette mesure, vous pourrez compter sur l’accompagnement de votre avocate en droit des étrangers à Paris, non loin de Nanterre et Paris 16 ou dans toute l'Île-de-France.
L’obligation de quitter le territoire français est une mesure d’éloignement et d’expulsion qui consiste à reconduire à la frontière un ressortissant étranger demeurant en situation irrégulière sur le territoire.
Plusieurs raisons peuvent amener le préfet à mettre en place cette mesure. C’est le cas notamment, lorsqu’une personne étrangère :
La personne visée par une procédure d’OQTF a, en général, 30 jours pour quitter le territoire dès réception de la notification. Cependant, dans certains cas, seules 48 heures lui sont accordées. C’est notamment le cas si elle représente une menace pour l’ordre public ou encore si son titre de séjour lui a été refusé pour des raisons de fraude.
Quelle que soit la situation, il est important de faire appel à un avocat à Paris pour les personnes sans papiers, dès réception de la notification d’éloignement du territoire. C’est en cette qualité que Maître LUJIEN vous accompagne.
Que vous soyez vous-même visé par cette procédure ou qu’il s’agisse de l’un de vos proches, elle intervient en urgence pour contester une obligation de quitter le territoire français. Également en mesure de demander un recours contre un placement en centre de rétention auprès du juge des libertés et de la détention, quels que soient vos besoins, votre avocate pour recours OQTF met tout en œuvre pour vous éviter l’expulsion du territoire.
Vous êtes visé par une obligation de quitter le territoire français ? Or, vous avez un enfant mineur qui est né en France, et vous craignez d’être séparé de lui ? Cela fait plusieurs années que vous vivez en France de manière régulière, mais lorsque vous avez fait votre demande de renouvellement de titre de séjour, vous avez essuyé un refus ? Vous craignez pour votre sécurité dans le pays de renvoi, et vous aimeriez savoir si vous pouvez faire une demande d’asile ?
Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous souhaitez contester une OQTF, vous pourrez compter sur l’accompagnement et les conseils de Me LUJIEN. Installée à Paris 15, près de Nanterre, votre avocate vous aide à définir la meilleure stratégie de recours.
Que vous souhaitiez contester une interdiction de retour sur le territoire français (IRTF), un refus de titre de séjour ou autre, elle met à la disposition de votre défense toutes ses connaissances et tout son savoir-faire. Aussi, en fonction de votre situation, elle peut vous aider à faire valoir un regroupement familial ou encore vous aidez à obtenir un titre de séjour provisoire en cas d’absence de papiers.
Enfin, si vous faites face à une mesure d’interdiction du territoire français (ITF) suite à une infraction pénale, Me Cannelle LUJIEN pourra vous aider à être relevé de cette double condamnation.
Quelle que soit la situation à laquelle vous faites face, prenez dès à présent rendez-vous avec Me LUJIEN sur Paris 15e, près du 16e arrondissement de Paris. Votre avocate pour personnes en situation irrégulière à Paris ou Nanterre est à votre écoute du lundi au vendredi, et met tout en œuvre pour que vous puissiez continuer à vivre librement sur le territoire français.
Consultez également :